Fiat 500 d’occasion

Fiat 500 d’occasion

Fiat 500 occasion Cannes

Trouver un Fiat 500 d’occasion en bon état et faire une affaire n’est pas évident. RS Prestige et son équipe de passionnés vous propose des modèles garantis qui répondront à vos attentes et vous permettrons de rouler serein.

L’histoire de la Fiat 500

Fiat 500 d'occasion historique
L’élégance citadine

La Fiat Nuova 500 (« nuova » pour la distinguer de la Fiat 500, lancée en 1936, rebaptisée plus familièrement : « Topolino ») voit le jour dans une période trouble de l’histoire italienne : c’est à dire dans une phase de transition partant de la reconstruction après-guerre jusqu’au boom économique des années 60. Dans l’Italie des années 50, dominée par une économie essentiellement agricole et encore loin du bien-être abondant, nombreuses étaient les tentatives d’un changement radical tant économique que social qui auraient impliqué le pays. Avec le passage progressif à l’industrialisation et avec les premiers pas vers la consommation, une des principales demandes pas encore satisfaite par le marché, concernait la mobilité de chacun. Dans l’immédiat après-guerre, nait le phénomène typiquement italien du scooter (Vespa e Lambretta), pourtant demeurait toujours l’idée d’une motorisation de masse.
La vieille 500 C « Topolino » (la plus petite voiture du monde !) reste en production jusque 1955 puis est remplacée par la bien plus moderne Fiat 600. Une place sur le marché de « la petite motorisation » restait encore à prendre. A la différence de pays comme l’Allemagne, où des motos carrossées à deux temps et à trois ou quatre portes connurent un beau succés, en Italie, de telles expériences échouèrent l’une après l’autre. Souvenons-nous de l’Iso « Isetta » (1953/1956), géniale création qui trouvera son juste succés seulement en Allemagne.Elle sera construite sous la marque BMW jusque la fin des années 60.
Pour le marché italien, il parait donc indispensable de penser à une minuscule mais véritable automobile, qui renoncerait le plus possible à tout compromis avec l’automobile.

1968 : la Fiat 500 part à la conquête du monde

L’idée de proposer un modèle découvrable – décapotable – donna des ailes à la Fiat 500. La Tetto Apribile conquit un large public, et fut la voiture la plus vendue en Italie dès sa commercialisation.

Ce succès s’étend rapidement au-delà des frontières, si bien que la Fiat 500 découvrable se pavane sur toutes les routes d’Europe. Cependant, les ventes baissent petit à petit, et la firme décide d’arrêter la production en 1970.

Fiat 500 d’occasion

Fiat 500 d'occasion Montpellier
Élégance citadine

La popularité de la Fiat 500 n’a en fait jamais baissé. Collectionneurs, fan-clubs et nostalgiques continuent à perpétuer le mythe dans toute l’Europe, si bien que le marché de l’occasion ne cesse de progresser. Alors en pleine crise, Fiat décide de relancer son modèle culte cinquante ans exactement après le lancement de la Nuova 500.

Et le succès est au rendez-vous. La Nouvelle Fiat 500 garde l’esprit de sa devancière, avec des formes rétro et un air de famille indéniable. Le public est conquis et les ventes explosent.

La tradition perpétuée

La touche de modernité apportée à la nouvelle Fiat 500 n’enlève rien à l’esprit original. Même si elle a pris un peu d’embonpoint, embarqué des technologies d’avant-garde et des motorisations performantes, la nouvelle Fiat 500 marque le retour d’un symbole.

Fiat 500 de nombreuses déclinaisons

Fiat 500 d'occasion petit prix

La Fiat 500 est aujourd’hui déclinée en une multitude de versions, adoptant au passage des motorisations diesel. Fiat décline son modèle phare en version découvrable – 500C -, citadine – 500L – et même en version SUV – 500X – (à voir : Urban, Cross et Wagon, les différentes versions de la nouvelle Fiat 500L), et propose régulièrement des séries limitées – RIVA, 60th entre autres –, ainsi qu’une version survitaminée – Abarth.

Décidément, la Fiat 500 fait toujours tourner les têtes. Ses soixante ans d’histoire l’ont élevée au rang d’icône mondiale. Les Fiat 500 d’occasion restent en tête des ventes de citadines et ne compte pas quitter le podium de sitôt.

Alors n’attendez plus et trouvez dès aujourd’hui la Fiat 500 qu’il vous faut. Contactez- nous par mail ou par téléphone et nous nous ferons un plaisir de partir à la recherche du véhicules de vos rêves.

RS Prestige moyenne gamme